Dans le cadre de la commémoration du 20 décembre la mairie des Avirons a organisé comme l’année dernière une marche dans les hauts des Avirons.

Les randonneurs sur les pas du "Roi Phaonce"

Samedi 18 décembre, rendez-vous est donné aux courageux marcheurs sur la place de la mairie. Le trajet vers le départ du sentier du petit Bénare se fait en en bus.

Une journée idéale pour une marche dans les hauts de l'ïle

Les randonneurs ont bénéficié d’une magnifique journée ensoleillée. C’est dans la bonne humeur que le groupe entame les 7 km qui les emmènent à 2600 mètres d’altitude.

Les paysages sont magnifiques et la végétation luxuriante. Le temps dégagé leur permet d’apercevoir le cirque de Cilaos et le piton des neiges.

Un paysage classé au patrimoine mondial par l'UNESCO

Le groupe fait ensuite une halte à la caverne du Roi Phaonce avant de terminer le parcours en visitant le site du Piton Rouge.

05  06

La vue permet à cet endroit de découvrir la côte de La Réunion.

On découvre la côte depuis les sentiers de randonnée

Puis, c’est le retour vers la route forestière du Tévelave où le bus les attend .

Retour vers la route forestière

Rendez vous est déjà pris pour une nouvelle randonnée l’année prochaine.