Le dimanche 12 décembre 2010 le marché de noël des Avirons

S’est installé sur la place de la mairie. Le beau temps était au rendez vous et la population s’est déplacée en nombre pour cette manifestation organisée par l’Association Initiatives Familles.

Le marché accueillait le public de 8h00 à 18hoo, mais les premiers exposants sont arrivés dès 5h45 du matin pour commencer à monter leurs étalages afin d’être fin prêt à l’ouverture.

Image 026

Les exposants s'installent sur la place de la mairie

Le choix proposé était vaste, on pouvait acheter des produits agricoles du pays, des produits d’artisanat, des vêtements, des chaussures, des plantes, et bien sur les jouets et letchis incontournables en cette période de fête.

Image 026

Un vaste choix de produits et d'idées de cadeaux

maire

Le Maire Michel DENNEMONT, sur la place du marché de Noël, discute avec les exposants

Chacun pouvait donc trouver son bonheur. Et les avironnais en ont profité, ils étaient là très nombreux au rendez vous. Pour preuve, dès le matin le vendeur de légumes s’est retrouvé en rupture de stock et a du se réapprovisionner en brèdes chouchous dans ses champs. De même les plantes et les compositions florales se sont rapidement écoulées. Les gâteaux fait maison sont partis comme des petits pains !

chaland

Les avironnais ont profité de l'occasion pour faire leurs achats de Noël

Les stands de produits artisanaux ne désemplissaient pas, tout le monde a fait de bonnes affaires, autant les consommateurs que les marchands.

Image 034

C'est en famille qu'on est venu flaner sur le marché de Noël

Ce genre de manifestation est aussi l’occasion de se rencontrer dans un cadre et un lieu très agréable. Certains n’ont pas hésité à sortir la guitare et pousser la chanson. Sur un des stands de produits artisanaux les curieux ont pu assister à une démonstration de tressage de vacoas.

ambiance

Ambiance conviviale sur le marché de Noël

tressage

Démonstration de tressage sur le stand de produits pays

L’après midi le père noël est venu en personne rencontrer les enfants. Il a offert à chacun d’eux, des papillotes et un ballon. Les séances photos avec le père noël ont rencontré un grand succès auprès des petits, et beaucoup d’adultes ont également voulu se faire photographier avec le père noël.

pere noel1

La séance photo avec le père Noël

photo pere noel

Petits et grands veulent leur photo avec le père Noël

Les marchands de crêpes, barbe à papa ou le stand de pêche aux canards ont travaillé en continu. Dans l’après midi il fallait vraiment jouer des coudes pour se déplacer dans les allées du marché de Noël.

foule

Dans l'après midi il fallait jouer des coudes pour circuler dans les allés du marché de Noël

Ce rendez vous de Noël fut un vrai succès, la population comme les exposants souhaitent vivement se retrouver l’année prochaine.

Image 024

Le père Noël est passé sur tous les stands faire une distribution de ballons et friandises

L’équipe organisatrice de ce marché peut être satisfaite du bon déroulement de la manifestation.

equipe

Une partie de l'équipe organisatrice du marché de Noël en présence du père Noël