La mairie des Avirons informe les parents qui ont des enfants à inscrire dans les écoles de la ville pour la rentrée d’août 2019 qu’ils doivent retirer un certificat d’inscription auprès du service des Affaires Scolaires de la mairie avant de se rendre dans l’école.

Inscription scolaire

Les inscriptions en Petite Section pour les enfants nés en 2016 : du Lundi 11 FEVRIER AU 29 MARS 2019.

Les pièces à fournir pour une 1ère inscription à l’école :

• Justificatif d’adresse
   • Attestation d’hébergement et carte d’identité de l’hébergeur ( si différent des parents)
   • Livret de famille
   • Jugement de divorce.

L’entrée en élémentaire : Pour les CP si l’enfant change d’établissement scolaire : du 3 JUIN AU 14 JUIN 2019

En France, la scolarité est obligatoire à partir de 6 ans. L’enfant est inscrit à l’école élémentaire à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle il atteint l’âge de 6 ans. Il doit être admissible au cours préparatoire et pour cela avoir obtenu à l’école maternelle l’attestation de passage en école élémentaire.

Si l’enfant change d’établissement

-Certificat de radiation de Maternelle,

-Livret de famille,

- Justificatif d’adresse,

- Attestation d’hébergement et carte d’identité de l’hébergeur ( si différent des parents),

-Jugement de divorce.

Les inscriptions se feront au Bureau des Affaires Scolaires de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.

Pour tous renseignements veuillez contacter le service des affaires scolaires au : 0262 70 93 45

Affaires scolaires et régie restauration scolaire : la géolocalisation