Les coureurs de la traditionnelle course du 8 mai se sont retrouvés dès 7h00 du matin pour le départ sur le complexe sportif des Avirons.

Ce sont plus de trois cents sportifs qui ont pris le départ, juste après le lancement de la course des Geoelettes avec l’association Run Handi Move.
Cette année le parcours a été rallongé, il fait maintenant 18 km.

course p02

course p03

Les sportifs doivent désormais traverser toute la commune et descendre jusqu’à la mer, passer par le charmant village de Bois Blanc et remonter dans le centre- ville puis rejoindre l’ancien parcours jusqu’au Tévelave.

course p04

course p05

course p07

Cette modification n’a pas entamé le moral des coureurs qui étaient plus motivés que jamais.
Le public était très nombreux tout au long du parcours pour encourager les participants.

course p06

course p08

Le premier arrivé sur le Tévelave et à franchir la ligne d’arrivée a été Hadoux Emmanuel avec le temps record de 1H22’12’’.

course p12

La première féminine, Ciman Cécile, a bouclé le parcours en seulement 1H49’19’’.

course p15 1F

La remise des prix s’est déroulée sur le podium de la fête en présence d’un nombreux public et avec la participation des élus de la commune des Avirons dans une ambiance très conviviale.

CP rmiseprix09

CP rmiseprix16

Un grand bravo à tous les participants et aux signaleurs bénévoles qui ont été indispensable tout au long du parcours.

course p10

course p13

course p01

Ce fut une très belle organisation de l’association Run Altitude en partenariat avec la mairie des Avirons et rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec encore plus de concurrents.

Encore plus de Photos:

course p11