Le maire des Avirons a remis à trois mères de familles des Avirons la médaille de la famille française.

Les mères des familles décorées sont Mesdames Iris KIBIO, Marie-Andrée TANGAMOUTOU et Marie Odette ZETTOR.

maire et meres

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres de chacune des trois familles et des élus du conseil municipal des Avirons.
Dans son discours le maire a souligné qu’il était juste qu’elles soient récompensées car : « Les parents que vous êtes vont être distingués pour votre rôle de
protection, d’éducation et de transmission des règles de vie en société. »

elus medailles famille fran

Ces mères de famille pouvaient témoigner que la responsabilité parentale est une responsabilité de long terme et qu’une famille se construit tous les jours, dans la durée. Les parents restent parents pour la vie, même lorsque les enfants ont grandi.

Madame Iris KIBIO est née le 21 avril 1939 à l’Entre-Deux. Le 30 décembre 1958 elle a épousé Camille Eugène KIBIO, journalier agricole. De leur union, naîtront 6 enfants.

Kibio2

Madame Marie-Andrée TANGAMOUTOU est née à Saint-Denis le 5 novembre 1958. Elle a épousé le 9 janvier 1976 Joseph Maxime TANGAMOUTOU. De leur union, naîtront 5 enfants. Aujourd’hui, la famille compte 7 petits-enfants.

Tangamoutou2

Madame Marie Odette ZETTOR est née le 19 juillet 1934 aux Avirons. Le 29 décembre 1958, elle épouse Joseph Pierre ZETTOR, agriculteur. De leur union, naîtront 6 enfants. Veuve depuis 1991, la famille compte aujourd’hui 10 petits-enfants et 8 arrières petits-enfant

Zettor