Les travaux de la nouvelle gare routière ont démarré.

Vous n'avez pas pu le manquer: le terre-plein situé à côté du gymnase du centre-ville fait l'objet de travaux d'envergure depuis la mi-septembre.
En décembre, le plus gros de l'aménagement devrait être livré.

L'ancien parking sauvage et poussiéreux cèdera alors la place à un vrai parc de stationnement de 45 places et à un pôle d'échange pour les réseaux Car jaune et Alternéo. L'accès à cette nouvelle gare routière se fera à sens unique par la rue descendant au droit de la pharmacie et des services techniques au moyen d'une voie de tourne-à-gauche qui sera réalisée sur la RD11.
La sortie se fera par la voie montante face à l'église, où un carrefour giratoire sera créé.

La création de ce nouvel équipement nécessitera malheureusement d'amputer une partie de l'allée attenante à la mairie.
L'opération permettra de fluidifier le trafic en centre-ville, notamment aux heures de pointe, lorsque les bus peinent à se croiser dans la rue principale.
A noter que le pôle d'échange sera doté d'un snack et d'un block sanitaire, deux équipements réalisés dans la foulée des premiers aménagements routiers.
Coût de l'opération :  1,5 millions d'euros, financés à 80% par le Département.