La municipalité a choisi de célébrer cette troisième édition avironnaise, le samedi 19 juin pour que le plus grand nombre puisse venir sans contrainte d’horaire.

En effet il fallait penser aux personnes qui travaillent et surtout aux jeunes qui sont en pleine révisions en cette période d’examens. Le choix de cette date fut judicieux car les avironnais ont répondu nombreux.

Il faut souligner que l’organisation était bien pensée. Les festivités ont débuté dès 14 h 00 par le passage de groupes de musique locaux, Kalimba, Rodgers, Orchestre Océan sans oublier Choupinou Style. Autour du podium les plus jeunes pouvaient s’amuser sur le manège à élastiques, à la pêche à la ligne ou déguster chichis et autres friandises. On pouvait aussi se restaurer sur place tout en appréciant la musique.

Miss Avirons a également marqué de sa présence cette fête de la musique qui s’est déroulée sur le stade du centre ville des Avirons. C’est vers 20h00 que la dynamique Ségael a chauffé l’ambiance. Le public enthousiaste n’a pas hésité à reprendre en cœur les chansons de l’artiste.

Ce fut ensuite autour de Michou et de son orchestre au complet de nous faire vivre un grand moment de la culture réunionnaise avec ce concert en live. Les avironnais de tous âges n’ont pas hésité à danser devant le podium au rythme des ségas de la célèbre chanteuse.

Encore une édition réussie.

FÊTE DE LA MUSIQUE 2010 : UNE ÉDITION RÉUSSIE