Temps Libre :

Les inscriptions pour le centre ados du mois d'octobre est du 11 au 22 septembre 2017, au service temps libre, aux horaires de bureau. Public : 12/17 ans. Dates du centre 17 au 24 octobre 2017

La Maison des Jeunes et de la Culture des Avirons

La M.J.C., dont le but était de diffuser auprès d'un public jeune ci populaire, les activités culturelles les plus diverses, a commencé à fonctionner à la fin de 1965.

En 1966, la maison comptait 310 inscriptions ons et proposait un programme varié : "des activités de plein air, récréatives. des activités culturelles comme la danse folklorique, le ciné-club et la bibliothèque. un atelier de bricolage et un atelier de radio électricité."

La notoriété de cette maison des Jeunes et de la Culture, créée à l'initiative de M. Henri Fort et dirigée par Jean Bernard, dépassa largement le cadre des Avirons.

Sur le plan culturel, les ambitions de son équipe étaient grandes: tous les artistes métropolitains, invités par le CRAC de Saint-Denis, donnaient des représentations dans la commune. On y jouait des pièces classiques et modernes qui attiraient les populations de toute l'île.

La M.J.C. attirait les jeunes comme les anciens. Elle donnait lieu aussi à des prestations locales (théâtre, danses folkloriques, leçons de danse et de piano) et à l'organisation de conférences, de voyages et de sorties dans l'île.

Actuellement la M.J.C. n'est plus en activité. Le bâtiment, situé au centre-ville, abrite une salle des Fêtes.

08/03/2010 11:16