Année scolaire 2017/2018 :

Les inscriptions pour l’année scolaire 2017/2018 se feront du lundi 03 Avril au mercredi 31 mai 2017.

Magazine Municipal N° 48 juin 2009

Chers administrés, Dans le droit fil de la Semaine du développement durable, qui avait lieu en avril dernier, j’ai souhaité que ce nouveau numéro de votre magazine soit largement consacré aux initiatives écocitoyennes. Nationales ou locales, d’origine associative, collective ou individuelle, ces initiatives vont toutes dans le sens de l’intérêt commun. Et force est de constater qu’elles se multiplient dans notre commune.

Télécharger le magazine au format PDF

Les articles du magazine au format HTML : cliquer !

Vous le savez : nos façons de consommer ont un impact direct sur l’environnement. Adopter une consommation responsable, c’est agir au quotidien pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, protéger la biodiversité, favoriser les économies d’énergie… Ce sont ces « petits riens » qui font de nous des écocitoyens. Etre écocitoyen, ce n'est pas seulement se préoccuper de la couche d'ozone ou des risques nucléaires.

C'est aussi, chacun à son niveau, adopter les bons gestes pour à la fois ne pas polluer et se protéger de la pollution : à la maison, limiter l'usage de produits chimiques nocifs (lessives, insecticides...), économiser l'énergie (et combattre ainsi le réchauffement de la planète), entretenir son jardin pour éviter la prolifération d’insectes vecteurs de maladies, éviter les dépôts sauvages dans la rue, respecter les calendriers de collecte des déchets, se protéger du bruit… et ne pas en faire soi-même ! A l’échelle de la planète, ces mesures sont devenues aujourd’hui indispensables.

A l’échelle des Avirons, ces comportements écocitoyens relèvent du plus élémentaire bon sens civique pour que notre commune continue à louer l’exceptionnelle qualité de son cadre de vie dans un cadre de qualité.

Je vous remercie pour les efforts que vous faites chaque jour en ce sens.

Votre maire,
Michel Dennemont