Année scolaire 2017/2018 :

Les inscriptions pour l’année scolaire 2017/2018 se feront du lundi 03 Avril au mercredi 31 mai 2017.

Magazine municipal N° 50 décembre 2009

Chers administrés, C’est avec beaucoup d’émotion et une grande fierté que je vous convie à la lecture de ce cinquantième numéro de votre journal municipal. A raison de quatre numéros par an, c’est donc la treizième année de vie du magazine que je partage à vos côtés !
Télécharger le ficher au format PDF Télécharger le ficher au format PDF

Les articles du magazine et du supplément au format HTML : cliquez !

Le temps passe et je ne me lasse pas d’oeuvrer chaque jour, avec mon équipe municipale, au bien-être de chacun d’entre vous. Si nous avons déjà beaucoup fait pour améliorer le quotidien des Avironnais, quelques gros défis nous attendent encore. Sachez que je ne me soustrairai pas à mes engagements.

Comme un heureux hasard, cette cinquantième parution coïncide avec les fêtes de fin d’année. Permettez-moi de présenter aux 10 255 habitants de la commune (rescencement prenant effet au 1er janvier 2010 ) mes meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite pour cette nouvelle année.

Crise économique oblige, 2010 devrait être une année encore difficile pour beaucoup d’entre nous. La reprise n’est pas assurée et la prospérité, que chacun souhaite pour soi-même ou ses proches, ne sera sans doute pas au rendez-vous de cette année.

Evidemment, je désire ardemment me tromper ! Mais si tel n’est pas le cas, sachez que je serai à vos côtés. L’équipe municipale et les employés communaux, mais aussi les associations et les bénévoles qui oeuvrent chaque jour à nos côtés, tous seront unis pour passer ce cap douloureux et préparer au mieux la reprise qui ne manquera pas d’arriver.
En attendant, je vous renouvelle, en mon nom et en celui du conseil municipal, nos voeux les plus sincères de bonheur et de santé.

Votre maire,
Michel Dennemont

Supplément N° 6 au magazine N° 50 décembre 2009

Chers concitoyens

Vous avez désormais l’habitude, depuis six ans à pareille époque, ce dépliant dresse un bilan de l’action municipale mise en oeuvre tout au long de l’année à l’attention des Avironnaises et des Avironnais.

Bien loin d’un outil de promotion, ce supplément à votre journal est en réalité un objet essentiel de notre conception de la vie politique ; un document qui témoigne d’une grande volonté de transparence et dont la lecture vous permet d’apprécier en toute honnêteté l’efficacité de notre action. En somme, un outil de base de la démocratie participative qui vous laisse seuls juges de notre action.

Comme vous pourrez le constater, mes collègues du Conseil municipal et moi-même avons mis tout notre coeur, notre dynamisme et notre savoir-faire à conduire les affaires communales dans le respect de nos engagements.

Cette année encore, nous avons relevé plusieurs grands défis pour protéger l’âme des Avirons, maintenir son authenticité et continuer à agir pour le bien-être de ses habitants en développant nos services de proximité.

Des réalisations marquantes ont émaillé cette année : investissement dans les écoles, travaux d’assainissement, création et rénovation de grands équipements publics… Ces grands projets ne doivent pas masquer les actions de proximité que nous avons menées quotidiennement à vos côtés, dans les quartiers, en termes de soutien social, d’animation, de confort d’accès aux services publics, de sécurité, de bien-être pour nos concitoyens de tous âges et de toutes conditions.

Vous le savez, l’année qui vient sera sans doute pénible pour beaucoup d’entre nous. La crise économique porte encore quelques fruits amers augurant d’une conjoncture difficile. Sachez que je serai à vos côtés pour passer ce cap avec l’aide des bénévoles, des membres du CCAS, des responsables associatifs et de tous ceux qui nous accompagnent dans l’animation et la vie de notre belle cité – autant de personnes méritantes sur lesquelles je sais pouvoir compter et que je tiens ici à remercier.
Je vous souhaite bonne lecture.

Votre maire,
Michel Dennemont