Centre de loisirs :

La mairie des Avirons vous informe que les inscriptions pour le centre de loisirs ados du mois d'octobre se feront du 13 au 26 septembre 2018 au service temps libre aux horaires de bureau. Public 12/17 ans, date du centre : 13 au 24 octobre 2018. Activités : pleine nature et ateliers de prévention

Bonne rentrée

Aujourd'hui c'est la rentrée. Les vacances sont terminées, nous avons profité, et nous profitons encore des chaleurs estivales.
Comme vous avez pu le constater nous avons  aussi subi de forts épisodes pluvieux en ce  début d’année.  La saison cyclonique est en cours et nous devons rester prudents et vigilants lors de l’approche de phénomènes dépressionnaires ou de fortes pluies.

Pendant les vacances les centres de loisirs ont accueillis 270 enfants durant une quinzaine de jours. Ils ont pu lors de leur séjour, profiter d’activités autours des arts du spectacle et découvrir la pratique de nouvelles activités comme le quad ou le crazy ball.

A présent, c’est l’heure de la rentrée de janvier avec plus de 2 000 élèves qui reprennent le chemin de l’école, du collège et du lycée. Mon conseil municipal se joint à moi pour leur souhaiter de travailler studieusement et  toute la réussite possible pour ceux qui préparent des examens. Nous souhaitons aussi une bonne reprise aux enseignants.

C’est également la rentrée pour les associations et les bénévoles qui offrent à chacun la possibilité de pratiquer une activité culturelle et sportive, qu’ils en soient remerciés. Créatrices de liens sociaux essentiels l’existence des associations a dans une ville toute son importance. Malgré des budgets de plus en plus contraints, nous serons à leurs côtés pour les aider à poursuivre leurs actions aux Avirons.

A tous, je souhaite une bonne rentrée.

Michel DENNEMONT

Maire des Avirons