Une école au Ruisseau pour la rentrée.

Si vous passez par le chemin Sincère Mazeau au Ruisseau, vous pouvez admirer le chantier de la petite école du Ruisseau.

Vue du projet prévu pour la prochaine rentrée.

Ces travaux constituent une première étape du grand projet de l'école du Ruisseau . Mais en attendant de dégager les financements, il était nécessaire de mettre en place une structure capable d’accueillir des élèves pour la rentrée 2015-2016. Afin d’apporter une réponse aux besoins de scolarisation, la municipalité a pris la décision de créer une petite école primaire sur une réserve foncière dont elle dispose au Ruisseau.

Les bâtiments sortent actuellement de terre. Ce sont 5 salles de classes qui seront opérationnelles. Les élèves disposeront d’un réfectoire, de sanitaires, d’un espace de récréation, d’un plateau sportif.

Sont réalisés dans le même temps, un bureau de direction, un parking ainsi que des voiries et réseaux divers. Le coût de ce chantier s’élève à 1 120 000,00 euros TTC.

Parallèlement les travaux d’amélioration du chemin Sincère Mazeau ont également débutés.

22/05/2015 20:30