Temps Libre :

Les inscriptions pour le centre ados du mois d'octobre est du 11 au 22 septembre 2017, au service temps libre, aux horaires de bureau. Public : 12/17 ans. Dates du centre 17 au 24 octobre 2017

Les vacances sont arrivées!

Les vacances sont arrivées et avec elles des moments de détente. Certains d’entre vous vont pouvoir profiter de la coupure pour partir se reposer loin de notre commune. Vous serez toutefois nombreux à rester aux Avirons pour profiter de moments agréables entres amis et en famille.

Dans un contexte économique et social souvent difficile, les vacances vont pouvoir apporter un peu de répit et de repos. Depuis trop longtemps, les mots crise, chômage, affaires politiques, insécurité occupent une place importante dans notre quotidien à travers les médias, mais aussi dans les conversations.
Soyons plutôt positifs et parlons des Avirons. Notre ville continue à aller de l’avant et poursuit son évolution. Vous êtes spectateurs et acteurs de ce changement. Notre force, ce sont les valeurs qui nous animent, celles de la tolérance et de la solidarité. Malgré le désengagement du Gouvernement, notre ville résiste et évolue grâce au travail de nos élus et de nos agents. Nous continuons à travailler en bonne entente avec tous nos partenaires publics, sociaux, éducatifs et associatifs pour le bien-être  de tous les avironnais. Les études et les travaux en cours permettront dans des délais raisonnables  d’améliorer encore plus  la qualité de vie aux Avirons : la modernisation des voiries communales, les projets d’unités de potabilisation, la nouvelle caserne des pompiers, l’extension de l’école du Ruisseau, la mise en place du gazon artificiel sur le plateau du Ruisseau, l’ouverture de structures de la petite enfance en sont de beaux exemples.
Comme chaque année, les services de la ville proposent des animations pour que les vacances soient les plus douces et divertissantes possibles. Le service temps libre ouvrira le centre de loisirs et le service culturel proposera le festival jeune public avec une programmation spécifique.
Nous aurons aussi  l’occasion de recevoir les lauréats aux différents examens à l’occasion d’une cérémonie en leur honneur. Je leur adresse déjà toutes mes félicitations pour leur travail et leur souhaite une bonne réussite dans  la poursuite de leurs études ou  dans la vie professionnelle.
A tous, je souhaite de passer d’agréables vacances.

Michel DENNEMONT

04/07/2016 11:56