LE RELAIS DE L’INSERTION

L’INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE

Le relais de l’insertion est une plateforme dédiée à l’insertion des avironnais.
Deux agents accueillent, informent et orientent les publics vers le partenaire le mieux à même de répondre à leur demande :

• Le pôle emploi,
  • La mission locale,
  • Le PLIE

Le Relais de l’Insertion ce sont des actions autour :

• Des métiers
  • De la santé
  • De votre quotidien

Le PIJ : un  outil pour nos jeunes

point information jeunesse PIJ aux Avirons

Implanté au sein du centre Relais de l’Insertion, le PIJ vient compléter les dispositifs déjà en place, à savoir les permanences du pôle emploi, de la mission locale et du PLIE (plan local pour l’insertion et l’emploi).

Sa vocation première est d’offrir aux jeunes des Avirons un lieu qui rassemble toute l’information utile sur l’enseignement, la formation, l’emploi, les métiers, les loisirs, les vacances, les sports, le logement, la santé, l’Europe et l’international.

Trois informateurs jeunesse sont chargés de l’accueil et apportent des conseils et sont à même d’aider les jeunes à préciser leurs besoins et leurs projets. Le PIJ est également équipé de 4 postes informatiques avec accès internet haut débit.

La municipalité a investi 219 000 euros dans cet espace, dont 163 000 euros financés par le Département.

C’est aux jeunes, désormais, de s’approprier cette source, riche d’informations.

Informations pratiques :

Le PIJ est ouvert du :

• Du lundi au jeudi de 8H00 à 12H00 et de 12H45 à 16H00
  • le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.
  • tel: 0262 38 99 53

Vous pouvez aussi faire des propositions si vous souhaitez aborder des sujets qui vous préoccupent auprès de :
Mme AARON Nadège
Mme TOUSSAINT Stéphanie