Temps Libre :

Les inscriptions pour le centre ados du mois d'octobre est du 11 au 22 septembre 2017, au service temps libre, aux horaires de bureau. Public : 12/17 ans. Dates du centre 17 au 24 octobre 2017

Cérémonie citoyenne: remise du brevet des collèges

Ce matin, 5 octobre 2016, le maire des Avirons Michel DENNEMONT a participé à la cérémonie de remise des diplômes du brevet des collèges.

Organisée par le collège des Avirons pour la première fois, cette manifestation était l’occasion pour les anciens élèves de troisièmes de revenir au collège Adrien Cadet, accompagnés de leurs parents.
Le maire dans son discours a rappelé l’importance de tous les diplômes dans le cursus éducatif. Le diplôme du Brevet des collèges est le premier examen important qui ponctue la fin de la scolarité commune à tous les collégiens avant d’entrer dans un enseignement plus spécifique.

Le maire a donné rendez-vous à tous les diplômés en 2019 pour la remise des diplôme du Baccalauréat !
Pour cette première cérémonie le principal du collège Monsieur Roméro avait convié également les représentants des parents d’élèves, les professeurs principaux des classes de troisième et aussi le représentant de la brigade de gendarmerie Avirons – Etang-salé l’adjudant Cornué.

Tous les élèves présents et leurs parents se sont retrouvés à la fin de la cérémonie autour d’un verre de l’amitié.

05/10/2016 11:56