Piscine :

La piscine des Avirons sera fermée du 01 juillet 2017 au 20 août 2017.

Médaille de la Famille Française

Mercredi 23 mai 2017 le maire des Avirons a décoré deux mères de famille de la médaille de la Famille Française.

La médaille de la Famille Française est une distinction qui récompense depuis 1920 des femmes exemplaires qui ont eu plusieurs enfants, les ont accompagnés jusqu'à l'âge adulte en leur assurant à la fois la stabilité et l'amour nécessaires à leur épanouissement personnel et en leur transmettant les valeurs fondamentales de la vie.

Le texte s'est adapté à l'évolution de la famille française et le décret du 28 octobre 1982 reconnait également le mérite des pères et toute autre personne qui élèvent dignement les enfants.

Ce fût donc pour Michel DENNEMONT l'occasion de rendre également hommage à la famille qui joue un rôle fondamental et irremplaçable pour la structuration sociale et personnelle des enfants. Le maire a rappelé que la famille, c'est d'abord un périmètre rassurant pour l'enfant, un environnement où s'appliquent des valeurs de solidarité, de générosité et de don de soi.

Ainsi le premier magistrat de la commune entouré de membres du Conseil municipal a décoré Madame FERRERE Marie Jeannine qui est née en 1941 et qui a eu 5 enfants, aujourd'hui elle a également 6 petits enfants et un arrière petit enfant.

Le maire a eu l'honneur également de remettre cette médaille à Madame  LEPINAY Suzie née en 1942 qui a eu 7 enfants et dont la famille s'est agrandie de 9 petits enfants.

24/05/2017 13:43