11 novembre 2017

Le samedi 11 novembre 2017, René MONDON a présidé pour la première fois la cérémonie de commémoration en tant que maire des Avirons.

Après le dépôt de gerbes en présence des autorités militaires le maire a tenu un discours dans lequel il a rendu hommage au courage des soldats de la première guerre mondiale.

Après cet hommage aux soldats morts pour la France, il a lu avec beaucoup d’émotion une lettre d’un soldat à son épouse. Lettre dans laquelle il témoigne des atrocités que vivaient les soldats au front.

Ce fût ensuite au sénateur Michel DENNEMONT de prendre la parole pour faire lecture du message de madame Geneviève DARRIEUSSECQ Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées.

Le maire et le parlementaire ont ensuite salué les anciens combattants présents lors de cette cérémonie.

13/11/2017 16:24