Présentation au Drapeau du RSMA-R

C’est ce matin, 28 février 2018, que la cérémonie s’est déroulée sur le stade du centre-ville. C’est devant leurs familles que les 106 jeunes recrues qui terminent leur premier mois d’instruction militaire ont participé à ce moment important de leur formation.

La présentation au drapeau du régiment marque l’entrée symbolique des jeunes dans la communauté du SMA. Au cours de cette cérémonie, sont notamment mis à l’honneur les valeurs de citoyenneté et leurs premiers pas dans la vie professionnelle.
La cérémonie était placée sous l’autorité du Colonel Philippe BOYER-VIDAL chef de corps du Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion en présence du maire des Avirons René MONDON et du Sénateur Michel DENNEMONT.

Après le discours du Colonel, celui-ci a procédé à des remises de décoration, 4 récipiendaires ont reçu la médaille de bronze de la Défense Nationale.
René MONDON, Le maire des Avirons, Le Sénateur Michel DENEMONT et le colonel BOYER –VIDAL ont ensuite remis les insignes du Corps aux jeunes militaires.

Il est à souligner que les jeunes recrues seront formées à divers métiers tels que carrossier, moniteur dépanneur froid et climatisation, maçon carreleur, agent de prévention et de sécurité ou encore employé commercial en magasin.

Ces derniers se sont ensuite rendus vers le centre-ville où ils ont défilé, de l’église jusqu’à la mairie des Avirons, le long de l’avenue du Général de Gaulle.

Les familles et les militaires se sont ensuite retrouvés dans la cours de l’école Paul Hermann pour un vin d’honneur offert par la mairie des Avirons.

28/02/2018 13:45