Fermeture annuelle de la piscine: :

La piscine municipale des Avirons sera fermée pour cause de travaux du 30 juin au 19 Août 2018.

FNACA : 19 mars la commémoration du cessez le feu.

CESSEZ-LE-FEU EN ALGÉRIE: 19 MARS JOURNÉE NATIONALE DU SOUVENIR ET DU RECUEILLEMENT.

Le comité départemental de la FNACA de La Réunion s’est réuni, comme tous les ans, aux Avirons pour la commémoration du 19 mars 1962 marquant la fin de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

C’est sur la place du mémorial, dans le square du cimetière des Avirons que s’est déroulé la cérémonie. Aux côtés des portes drapeaux et des membres de La FNACA, on pouvait noter la présence du maire des Avirons René Mondon et du Sénateur Michel Dennemont. L’Etat était représenté par le sous-préfet de Saint-Pierre Monsieur Vincent Lagoguey.

Après les discours officiels et la minute de silence en mémoire des soldats tombés aux combats, le cortège s’est retrouvé autour d’un vin d’honneur offert par la mairie des Avirons.

20/03/2018 11:59