Remise des clefs de la résidence Paule et Gaston

Ce matin le maire des Avirons a procédé à la remise des clefs de la résidence des personnes âgées aux bénéficiaires.

La manifestation solennelle a débuté dans la salle du conseil municipal où étaient réunis les futurs locataires, le maire accompagné de membres de son conseil municipal, le président de la SODGIS et des membres de son conseil d’administration.

Après les discours du maire des Avirons René Mondon et du président de la SODEGIS Patrick Lebreton, les élus ont remis à chacun les clefs de leur appartement.

Tout le monde s’est ensuite rendu à la résidence pour couper le ruban et faire la visite des appartements.

Cette réalisation de 23 logements a été conçue avec une typologie adaptée aux personnes qui vont l’occuper.
Le montant de l’opération, d’un peu plus de 3 millions d’euros est subventionné à hauteur de 17% et la SODEGIS contribue à hauteur de 28%. La mairie des Avirons s’est portée garante auprès des banques à hauteur de 55%.

Le choix de la localisation à proximité du centre-ville et de toutes commodités, 100 mètres de la poste, des médecins, de la pharmacie, des commerces et de la mairie, offre un cadre de vie adapté à tous.

Consciente de l’augmentation considérable de personnes âgées de plus de 60 ans, la commune a réfléchi aux actions à entreprendre pour répondre aux besoins de ses concitoyens les plus âgés. C’est la deuxième opération de RPA (résidence de personnes âgées) aux Avirons et une troisième est programmée.

Parallèlement, cette année, 30 logements sociaux ont été livrés dans la résidence « Casamance » et 61 logements sociaux sont en cours de livraison dans la résidence « Le Rivage ». La municipalité des Avirons met tout en œuvre pour équilibrer l’offre de logements et éviter que le secteur privé ne s’impose comme seule solution pour trouver un toit à tout le monde.

22/05/2018 19:17