Visite du Président de Région aux Avirons

Mercredi 6 juin le président de Région Didier Robert et ses services sont reçus par la municipalité des Avirons dans le cadre d’une visite liée au plan d’aides aux communes.

Les élus du conseil municipal et le maire des Avirons René Mondon ont d'abord accueilli le Président de Région pour une séquence de travail dans la salle du conseil municipal avant la signature d’un accord cadre.

Dans son discours le maire a rappelé la situation géographique, démographique et le contexte social de la commune ainsi que le but de cette rencontre.
Les élus ont ensuite procédé à une visite de deux chantiers en cours, celui de la salle funéraire et de l’extension de l’école du Ruisseau.

La construction de la salle de veillée a été financée à plus de 1 million d’euros par la Région sur un montant global de l’opération de plus 1,2 millions d’euros. Les travaux portent sur : la réalisation de salles de veillées, et la réalisation d’espaces verts. Le bâtiment comprendra un espace d’entrée, deux salles de veillée, un espace de repos pour les familles, une cafétéria ainsi que des sanitaires publics.

La Région a également financé la construction de l’école du Ruisseau à hauteur de 2.7 millions d’euros. L’aménagement en structures modulaires comprend la création de : 3 classes supplémentaires, 2 dortoirs, 1 bloc sanitaire, 1 parking, des locaux de stockages, 1 local archives, 1 préau couvert, 1 espace cour, la clôture de l’ensemble.

Les élus ont entendu également que d’autres projets structurant comme la réhabilitation de la piscine, la restructuration des locaux communaux pour un meilleur accueil du public ou encore les travaux de modernisation du réseau informatique de divers bâtiments public pourraient être pris en charge dans le cadre du plan d’aides aux communes.

07/06/2018 15:32