Centre de loisirs :

La mairie des Avirons vous informe que les inscriptions pour le centre de loisirs ados du mois d'octobre se feront du 13 au 26 septembre 2018 au service temps libre aux horaires de bureau. Public 12/17 ans, date du centre : 13 au 24 octobre 2018. Activités : pleine nature et ateliers de prévention

ENQUÊTE PUBLIQUE: carrière

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE : Exploitation d'une carrière au lieu-dit "Ravine du Trou" à SAINT-LEU Une enquête publique relative à la demande de la SCPR (Société de Concassage et de Préfabrication de La Réunion) pour l'exploitation d'une carrière à ciel ouvert, une installation de tri de matériaux, une station de transit de produit minéraux et fabrication d'explosifs, une demande de défrichement par dérogation et une mise en compatibilité du PLU de SAINT-LEU, sur le territoire de la commune de SAINT-LEU, a été prescrite par arrêté préfectoral n° 112 SP/SAINT-PAUL en date du 7 juin 2018.

À cet effet, le commissaire enquêteur assurera des permanences en Mairie des Avirons (Salle du conseil municipal) aux jours et horaires suivants :

• MARDI 26 JUIN 2018 de 8h00 à 12h00
• LUNDI 2 JUILLET 2018 de 13h00 à 16h00
• SAMEDI 7 JUILLET 2018 de 8h00 à 12h00
• MERCREDI 11 JUILLET 2018 de 13h00 à 16h00
• JEUDI 19 JUILLET 2018 de 8h00 à 12h00
• LUNDI 23 JUILLET 2018 de 13h00 à 16h00

Date d'ouverture de l'enquête, durée de l'enquête et modalités de participation du public à l'enquête :
L'enquête publique unique se déroulera du 25 JUIN au 25 JUILLET 2018.

Le siège de l'enquête est situé à l'adresse suivante :

Mairie de SAINT-LEU
97898 SAINT-LEU CEDEX

Toute correspondance concernant l'enquête publique relative aux présents projets (observations et propositions) peut être adressée au président de la commission d'enquête à cette adresse pendant le délai de l'enquête.

Sont désignés en qualité de membres de la commission d'enquête :
Monsieur Philippe GARCIA (président) ;
Madame Nicole MAILLOT Monsieur Armand POTHIN.

Au cours de ces permanences au moins un des membres de la commission d'enquête se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations.

Comme prévu par l'article R.123-10 du code de l'environnement, le public pourra consulter gratuitement les différents dossiers et présenter ses observations et propositions aux jours et heures habituels d'ouverture au public de la mairie des AVIRONS (SALLE DU CONSEIL MUNICIPAL - du lundi au vendredi, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00).

Les dossiers sont également consultables sur le site internet de la préfecture à l'adresse suivante : http://www.reunion.pref.gouv.fr

Le public pourra également présenter ses observations, à compter de l'ouverture de l'enquête, par voie électronique en adressant un courriel à l'adresse suivante : enquetepublique-icpe-saintpaul@reunion.pref.gouv.fr

À l'issue de l'enquête, et une fois ces éléments réceptionnés par le préfet, le rapport et les conclusions de la commission d'enquête pourront être consultés à la préfecture de La Réunion, à la Sous-Préfecture de Saint-Paul, à la mairie de SAINT-LEU, à la mairie de L'ETANG-SALE et à la mairie des AVIRONS; et ce pendant une durée d'un an à compter de la date de clôture de l'enquête.

Ces documents seront également publiés sur le site internet de la préfecture à l'adresse susmentionnée.

Localisation du projet de carrière de la Ravine du Trou (Source : Étude d'impact)
Ae N° 2018-13

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE : Exploitation d'une carrière au lieu-dit "Ravine du Trou" à Saint-Leu.

Avis délibéré de l'Autorité environnementale sur la création d'une Carrière à la Ravine du Trou.

ARRETE PREFECTORAL

25/06/2018 10:48