Elevage Bio aux Avirons

C’est le long du chemin Bellecombe, en zone agricole, que ce situe l’élevage Bio de Sandrine Técher.

David et Sandrine Técher les éleveurs, et le conseiller municipal Lucien Rivière

Le projet de Sandrine et de son mari remonte à décembre 2016. Passionnée d’agriculture elle a décidé de s’investir dans ce magnifique défi qui se concrétise aujourd’hui par la présentation de son espace d’élevage de poulets Bio, élevés dans un parcours libre de 1500 m2.
Ses jeunes agriculteurs ont pu bénéficier des aides du FEADER et du Département avec un accompagnement administratif des services de la mairie des Avirons.

L’équipe composée de Sandrine, son conjoint David, un ouvrier et un stagiaire a pour objectif de valoriser les 9 hectares en leur possession. Pour ce faire ils ont diversifié leurs productions en plantations de foin, de bananes bio et bien d’autres produits.
Les différents partenaires (Mairie, DAF, Département…) étaient présents ce jeudi 9 Août sur le site de chemin Bellecombe.

13/08/2018 15:31