Centre de loisirs :

La mairie des Avirons vous informe que les inscriptions pour le centre de loisirs ados du mois d'octobre se feront du 13 au 26 septembre 2018 au service temps libre aux horaires de bureau. Public 12/17 ans, date du centre : 13 au 24 octobre 2018. Activités : pleine nature et ateliers de prévention

Inauguration de la caserne des Pompiers

Ce matin jeudi 23 août 2018, la caserne des pompiers des Avirons a été inaugurée officiellement par les autorités compétentes.

La plaque inaugurale a été dévoilée par Cyrille MELCHIOR, Président du Conseil d’Administration du SDIS 974 et le maire des Avirons René MONDON sous le parrainage de Michel DENNEMONT Sénateur maire honoraire des Avirons et de Lucien GIUDICELLI, sous-préfet de Saint-Pierre.

Cette caserne dont la première pierre fût posée le 15 juin 2016 est déjà opérationnelle depuis quelques mois et se trouve sous le commandement du lieutenant IDMONT. Elle accueille également des bureaux administratifs du SDIS et le service prévision et est un centre formation pour les jeunes sapeurs-pompiers volontaires.

Cette manifestation fût l’occasion de mettre en avant la bravoure des sapeurs-pompiers qui par leurs acte permettent de sauver des vies. Ce sont donc 5 d’entre eux qui ont été décorés de la médaille du courage.

L’objectif de ces nouveaux aménagements, est de mettre à la disposition des hommes du feu des moyens toujours mieux adaptés pour qu’ils puissent assurer dans des conditions optimums leurs interventions.
Il est fondamental en effet, de disposer d’un corps de sapeur-pompiers motivés, solidement équipés et structurés. Ces trois ingrédients sont réunis au centre d’incendie et de secours des Avirons. Outil indispensable, cette caserne est donc un atout opérationnel de plus pour le SDIS 974.

Sur une superficie de 865 m², le Centre est composé de 2 corps de bâtiments. Le premier regroupe l’administration et des zones de vie et le second est utilisé pour les engins et les locaux techniques.
A titre d’information le nombre d’interventions pour l’année 2017 sur la commune est de 790, dont 83 % de secours d’urgence aux personnes.

23/08/2018 16:51