Centre de loisirs :

La mairie des Avirons vous informe que les inscriptions pour le centre de loisirs ados du mois d'octobre se feront du 13 au 26 septembre 2018 au service temps libre aux horaires de bureau. Public 12/17 ans, date du centre : 13 au 24 octobre 2018. Activités : pleine nature et ateliers de prévention

Visite de rentrée scolaire 2018

Vendredi 07 septembre, le maire des Avirons, accompagné d’une délégation, composée d’élus, de l’inspecteur de l’Education Nationale, de la police municipale et des services de la mairie des Avirons, a fait une visite des écoles afin de faire un point sur la rentrée 2018.

La visite a débuté par l’Ecole du Tévelave. Accueillie par le directeur, la délégation a pu se rendre dans quelques classes pour discuter avec les enseignants.

Les membres de la délégation ont aussi rencontré le personnel communal. Ce fut l’occasion pour la délégation de se rendre compte des travaux fait dans les écoles et faire le point sur les demandes et projets des équipes éducatives.Chacun a pu se rendre compte également de la mise en place du projet éducatif sur l’alimentation mené auprès des petits de la maternelle : manger des fruits pour le gouter à la récréation.

La délégation s’est ensuite rendue successivement sur l’école de la Ravine Sèche, le Ruisseau et les deux écoles du centre-ville.

Au Ruisseau les membres de la délégation ont pu se rendre compte de l’avancée des travaux de la troisième tranche. Les nouveaux bâtiments équipés du matériel pédagogique sont opérationnelles depuis le jour de la rentrée.

Le nouveau parking doté d’une quarantaine de places est fonctionnel, tout comme celui de l’école de La Ravine Sèche.

En fin de matinée la visite s’est poursuivie par l’école Paul Hermann où là aussi des travaux sont en cours pour améliorer l’accueil au restaurant scolaire.

Dans les cinq écoles les directeurs et directrices ont fait part au maire que la rentrée s’est déroulée sans incidents et que tous les élèves ont été accueillis dans de très bonnes conditions.

10/09/2018 10:25