Centre de loisirs :

La mairie des Avirons vous informe que les inscriptions pour le centre de loisirs ados du mois d'octobre se feront du 13 au 26 septembre 2018 au service temps libre aux horaires de bureau. Public 12/17 ans, date du centre : 13 au 24 octobre 2018. Activités : pleine nature et ateliers de prévention

La caravane du SAFTHON aux Avirons

C’est samedi 8 septembre 2018, dans les murs de l‘école Paul Hermann que se déroulait la manifestation. Cet évènement est porté sur les Avirons par Mme Annick SEVERIN directrice de l’école du centre-ville, ambassadrice du SAFTHON, en partenariat avec la municipalité, le CCAS et des associations des Avirons.

Le SAFTHON, est destiné à faire prendre conscience à la société des troubles causés par l’alcoolisation fœtale et à souligner l’importance du nombre de personnes touchées dans le monde et notamment à la Réunion.

Depuis quelques années, les pouvoirs publics se sont emparés de la problématique : une charte est signée tous les ans par les représentants des différentes institutions dans laquelle des engagements sont pris pour accroître la sensibilisation à l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale et aux risques liés à la consommation d’alcool pendant la grossesse.

La Ville des Avirons, soucieuse de l’intégration des personnes porteuses de handicap, entend elle aussi , à son niveau, apporter sa pierre à l’édifice en sensibilisant au maximum la population à ce fléau, qui représente un vrai enjeu de société.
C’est l’objectif de cette manifestation qui a proposé aux visiteurs des spectacles de danses, chansons mais aussi de ventes de gâteaux, teeshirts, tableaux.

La caravane départementale était présente avec son lot d’animations et dégustations de boissons « désalcolisées ».
Dans son discours le maire a tenu, au nom du conseil Municipal, saluer cette initiative et à remercier de leur implication le Docteur LAMBLIN et Mme SEVERIN, l’ambassadrice des Avirons, pour ce que ils font dans l’intérêt général.

Il a remercié également tous ceux qui sont ont contribué à l’organisation de cette matinée : les représentants des associations Avirons Jeunes, LACS, le Club des Amis ainsi que Mme JORON, Directrice du CCAS.

10/09/2018 13:16