Année scolaire 2017/2018 :

Les inscriptions pour l’année scolaire 2017/2018 se feront du lundi 03 Avril au mercredi 31 mai 2017.

Centre de loisirs de juillet/août 2017 :

Préinscriptions pour les centres de loisirs de juillet/août 2017 du 1er au 15 juin 2017 au service Temps Libre. Téléchargez la ficher de préinscription au format PDF en cliquant ici

Magazine municipal N° 51 mars 2010

Téléchargement au format PDF possible en bas de page.

Magazine municipale des AvironsChers administrés,

Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouveau numéro de votre journal municipal. Permettez-moi également de souhaiter la bienvenue aux nouveaux avironnais récemment installés ! Les chiffres le prouvent, notre ville accueille chaque année de plus en plus d’habitants. Nous étions un peu plus de 7 000 il y a dix ans ; nous sommes aujourd’hui 10 255 selon les chiffres du dernier recensement (janvier 2010) !

Cette hausse spectaculaire de la population est une bonne nouvelle pour nous tous. Elle prouve, s’il en était encore besoin, que notre commune attire un nombre toujours croissant de populations. Elle confirme aussi tout le dynamisme de notre cité, symbolisé par un tissu économique actif, des commerces de proximité, un réseau associatif particulièrement vivant et des équipements publics qui forcent le respect.

(Télécharger le fichier au format PDF ou
visualiser au format web)

Je constate avec satisfaction que ces nouveaux avironnais participent à ce dynamisme et que leur implication dans la commune renforce les qualités qui font l’essence même de notre cité : sa tradition d’accueil et sa capacité à se renouveler. Qu’ils travaillent ici ou ailleurs, chacun participe à sa manière à faire vivre notre commune, évitant ainsi l’écueil qui consisterait à transformer les Avirons en une ville-dortoir sans âme et sans authenticité. Autant de périls que nous avons su anticiper par une politique volontariste.

Puisse ce cercle vertueux perdurer, pour que les Avirons restent encore et toujours cette cité louée par tous pour sa « qualité de vie dans une ville de qualité » !

Votre maire,

Michel Dennemont