Inscription scolaire

Tout ce qu'il faut savoir pour inscrire votre enfant en milieu scolaire pour la rentré 2018.

Inscription scolaire

La mairie des Avirons informe les parents qui ont des enfants à inscrire dans les écoles de la ville pour la rentrée d’août 2018 qu’ils doivent retirer un certificat d’inscription auprès du service des Affaires Scolaires de la mairie avant de se rendre dans l’école.

Les inscriptions en Petite Section pour les enfants nés en 2015 se feront

du lundi 05 Février au vendredi 30 mars 2018.

Les pièces à fournir pour une 1ère inscription à l’école :

• Justificatif d’adresse
• Attestation d’hébergement si la facture n’est pas au nom des parents
• Livret de famille
• Jugement de divorce si nécessaire

L’entrée en élémentaire

En France, la scolarité est obligatoire à partir de 6 ans. L’enfant est inscrit à l’école élémentaire à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle il atteint l’âge de 6 ans. Il doit être admissible au cours préparatoire et pour cela avoir obtenu à l’école maternelle l’attestation de passage en école élémentaire.

Si l’enfant change d’établissement

• Justificatif d’adresse
• Attestation d‘hébergement (si la facture n’est pas au nom des parents.)
• Livret de famille
• Un certificat de radiation
• Jugement de divorce si nécessaire

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS VEUILLEZ CONTACTER LE SERVICE DES AFFAIRES SCOLAIRES AU : 0262 709345