Toutes les informations pour les inscriptions scolaires maternelles et primaires.

La mairie des Avirons informe les parents sur les inscriptions pour la rentrée d'août 2021.

Les parents doivent retirer un certificat d’inscription auprès du service des Affaires Scolaires de la mairie avant de se rendre dans l’école.

Les inscriptions en Petite Section pour les enfants nés en 2018 se feront du lundi 1 FEVRIER AU 31 MARS 2021.

Les pièces à fournir pour une 1ère inscription à l’école :

- Justificatif d’adresse
  - Attestation d’hébergement et carte d’identité de l’hébergeur (si différent des parents)
  - Livret de famille
  - Jugement de divorce.

Si l’enfant change d’établissement

- Certificat de radiation de Maternelle,
- Livret de famille,
- Justificatif d’adresse,
- Attestation d’hébergement et carte d’identité de l’hébergeur ( si différent des parents)
- Jugement de divorce.

Les inscriptions se feront au Bureau des Affaires Scolaires de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.

Pour tous renseignements veuillez contacter le service des affaires scolaires au : 0262 70 93 45

A titre informatif :

La rentrée en élémentaire : Pour les CP si l’enfant change d’établissement scolaire : du 1 JUIN AU 11 JUIN 2021

En France, la scolarité est obligatoire à partir de 3 ans. L’enfant est inscrit à l’école élémentaire à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle il atteint l’âge de 6 ans. Il doit être admissible au cours préparatoire et pour cela avoir obtenu à l’école maternelle l’attestation de passage en école élémentaire.