Le Conseil Général a lancé au début de l'année 2011 le projet d'élargissement du pont de la ravine du Ruisseau tant attendu par les Avironnais.

Dans son programme pluriannial des investissements, le Conseil Général a acté le lancement des études d'élargissement du pont de la ravine du Ruisseau. L'objectif étant de permettre le croisement de deux bus sans bloquer la circulation.

Au cours de l'année 2011, le Maitre d'Oeuvre de l'opération a travaillé sur les études préliminaires et hydrauliques : trois scénarios ont été proposés. La première solution était de réaliser un pont à poutre avec trottoir sur ouvrage existant. La deuxième solution était la réalisation d'un pont dalle avec trottoir en console. Enfin, la dernière solution est une variante de la première à savoir un pont à poutre avec trottoir en console.

Sur proposition des services du département, le Maire par courrier du 22 novembre 2011 a validé le scénario n°1 ( pont à poutre avec trottoir sur l'ouvrage existant). Cette solution présentant plusieurs avantages sur les deux autres dont notamment le coût estimé à 470 k € HT.

L'année 2012 sera consacrée à la poursuite des études et le lancement des consultations pour démarrer les travaux courant de l'année 2013.

pont du ruisseau

Dans le fichier PDF, la présentation de l'option retenue. Cliquer-ici.