Tout ce qu'il faut savoir pour inscrire votre enfant en milieu scolaire pour la rentrée 2020.
La mairie des Avirons informe les parents qui ont des enfants à inscrire dans les écoles de la ville pour la rentrée d’août 2020 qu’ils doivent retirer un certificat d’inscription auprès du service des Affaires Scolaires de la mairie avant de se rendre dans l’école.

Les inscriptions en Petite Section pour les enfants nés en 2017 : du Lundi 03 FEVRIER AU 31 MARS 2020.

Les pièces à fournir pour une 1ère inscription à l’école :

• - Justificatif d’adresse,
  • - Attestation d’hébergement et carte d’identité de l’hébergeur (si différent des parents),
  • - Livret de famille,
  • - Jugement de divorce.

En France, la scolarité est obligatoire à partir de 3 ans. L’enfant est inscrit à l’école maternelle à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle il atteint l’âge de 3 ans

L’entrée en élémentaire :

Pour les CP (ancien GS de l’école Maternelle du Centre) si l’enfant change d’établissement scolaire : du 2 JUIN AU 12 JUIN 2019

. Pour être admissible au cours préparatoire et pour cela avoir obtenu à l’école maternelle l’attestation de passage en école élémentaire.

Si l’enfant change d’établissement scolaire :

- Certificat de radiation de l’ancien établissement,

- Livret de famille,

- Justificatif d’adresse,

- Attestation d’hébergement et carte d’identité de l’hébergeur ( si différent des parents),

- Jugement de divorce.

Les inscriptions se feront au Bureau des Affaires Scolaires de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.

Pour tous renseignements veuillez contacter le service des affaires scolaires au  0262 70 93 45