La Mairie des Avirons vous informe que les inscriptions pour le centre ados du mois de mars sont ouverts.

Publics : 12-17 ans

Dates : 13 au 20 mars 2019

Inscriptions jusqu’au 28 février  au Service Temps Libres de la Mairie.

Renseignements : 0262 38 33 84

La ville des Avirons et l'ARS participent à la lutte contre la propagation du virus de la Dengue.

Dengue00

Des agents  de la commune continuent le nettoyage des lieux à risque et de manière coordonnée, une équipe PEC LAV CIVIS est missionnée pour la sensibilisation de la population.

Une lutte mécanique, quand à elle,  a débuté depuis le lundi 7/01/2019. En effet, pendant un mois l’ARS démoustique les deux zones particulièrement concernées à savoir:  la zone du chemin Barouty / chemin N°1 et à la Ravine Sèche le sentier Zézé.

Les autorités rappellent que les répulsifs restent un moyen incontournable pour lutter contre la dengue

Durant cette période de vacances scolaires, où les déplacements sur l’île sont plus importants, la préfecture de La Réunion et l’ARS Océan Indien rappellent à la population l’importance d’utiliser des répulsifs cutanés dans les zones où circule la dengue, principalement dans l’Ouest et le Sud de l’île.

Les répulsifs cutanés sont à appliquer sur toutes les parties du corps non couvertes.

* Appliquer le matin et le soir

* Durée de la protection : de 4 à 8 heures

* Ne pas appliquer sur les muqueuses ou sur des lésions cutanées

dengueinfo01  dengueinfo02  dengueinfo03